12 décembre 2011

Si tu donnes, donnes, donnes....!

Voici un retour à chaud de notre soirée Genfest sur le Thème : "Culture de l'Argent, culture du DON !"

Nous étions une trentaine de jeunes, nouveaux et habitués pour échanger autour de ce thème. Christophe nous a fait un beau speech qui a ensuite ouvert le débat. Nous nous sommes retrouvés en petits groupes et beaucoup d'expériences ont pu être partagées. Donner : de l'argent mais aussi du temps, un sourire, une aide. L'importance d'une relation vraie avec l'autre au delà de l'échange. Donner mais aussi recevoir, a aussi sa part de complexité et d'importance. Bref, ça a pas mal cogité ce soir! 

Voici en exclu un micro trottoir !

P1130294Aurélie : "L'ambiance de la soirée donne envie de revenir à chaque fois et nous donne envie de participer au Genfest. Car si on passe un bon moment à ces soirées, alors le Genfest ne peut être que meilleur."

Arnaud : "C'est la première fois que je viens à la soirée Genfest, j'y ai rencontré des gens sympas, partagé des choses profondes et cela m'a touché. Le thème sur le don m'a permis de réfléchir et de me remettre en question. J'ai beaucoup aimé les chants."

Wassila : "J'ai trouvé un accueil chaleureux et une ambiance familiale, je suis contente de retrouver des visages connus et j'ai fait des rencontres agréables. Le groupe de musique est une belle réussite! J'ai beaucoup aimé la présentation et le thème de la soirée ainsi que le débat qui concerne vraiment la société d'aujourd'hui. Chacun a pu donner ses impressions et échanger, j'ai aimé l'enthousiasme des jeunes et la soirée qui a été menée avec dynamisme. Cela me motive pour renouveller l'expérience. Cette soirée m'a permis de me recentrer sur ce qui est important dans la vie, de garder l'essentiel."

P1130319

 Sessi : "C'est la 2ème fois que je viens. J'ai rencontré de nouvelles personnes avec lesquelles j'ai échangé sur le thème du don et le partage des expériences était enrichissant. La soirée était très conviviale, c'est très facile d'entrer dans l'ambiance, surtout avec les chants. Tous les jeunes sont sympas et accueillants."

  Cécile : "Je suis là depuis le début, c'est à chaque fois différent parce que les thèmes suscitent des réactions diverses et chacun est libre de donner son opinion, le débat est ouvert, cela donne aussi un autre éclairage, assez riche. La soirée permet aussi de sympathiser, de rencontrer de nouvelles têtes. C'est un moment très convivial, une soirée sympa à laquelle il est facile d'inviter des amis car les thèmes touchent tous les jeunes d'aujourd'hui.  On s'y sent bien et c'est très sympa."

 

Clément : "Expériences fortes et enrichissantes, c'est intéressant de passer de la théorie à la pratique, d'échanger en petits groupes, de se raconter les expériences. Les chants et la musique sont sympathiques."

P1130317Bilal : "Soirée superbe, enrichissante, cela me permet de voir où se passe les rencontres Jeunes pour un Monde Uni (JPMU) à Paris. C'est un peu différent de ce qu'on fait en Algérie, mais l'esprit est le même, on s'y retrouve."

 

Nana : "C'est la première fois que je viens et je me suis retrouvée à chanter avec le groupe de musique, c'était super sympa ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les chants et le thème. C'est une amie de la fac qui m'a invité."

 

Robin M. :"Par rapport à la dernière fois, j'avais moins de choses à dire parce que me sens moins confronté à cette thématique, mais j'ai bien aimé l'ambiance comme toujours!"

Robin  : "Cette soirée a été un beau moment pour découvrir ce que l'on fait à Paris et pour trouver des idées pour  l'ouest (je viens de Mayenne et me retrouve à Nantes avec d'autres jeunes des JPMU) . Cela fait plaisir de retrouver des gens que je connais et de rencontrer de nouvelles personnes."

Claire : "Ca fait plaisir!!! il y a ici une bonne ambiance, on sent la joie d'être réunis,   les projets qui démarrent pour le Genfest, la dynamique des JPMU, je suis heureuse d'y participer. J'ai retrouvé plein d'amis, je n'avais pas ressentit cette joie depuis longtemps. Bravo!  Je note pour la prochaine date!"

P1130296

Posté par Anne Chouteau à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Si tu donnes, donnes, donnes....!

Nouveau commentaire