28 février 2012

« Donner du sens à sa vie »

La soirée du 12 Février à été superbe. De nombreuses personnes étaient présentes : 45 environ. Le sujet était « Donner du sens à sa vie » à travers les choix de vie du quotidien.
La soirée a commencé avec une petite présentation de Muriel. Elle a nous donné des conseils simples pour prendre les bonne décisions quand on est confronté à un choix. Par exemple, inclure à notre processus de
discernement les conséquences du choix sur nos proches, ou encore prendre le temps d’écouter notre ressenti avant de choisir.
La soirée s'est poursuivie avec un moment de débat en petit groupes. Ce sujet très intéressant, la présence de jeunes d’à peu près les mêmes âges, avec les même problématiques de vie, et le climat familier, ont permis un échange d’opinions libre et fructueux. Un représentant par groupe à fait, après, un résumé du débat.
En particulier, il a été dit que souvent nous sommes face à des choix où plusieurs possibilités nous semblent bonnes et c’est difficile de trancher. Nous étions globalement d’accord pour dire qu’il est bond’en choisir un et de chercher à le vivre à fond, de se donner les moyens de sa réussite, sans trop réfléchir à l’option que l’on n’a pas choisie. En fait, il n’y a pas seulement une route pour arriver à un but et la vie est belle aussi parce que souvent on y arrive à travers des chemins plus compliques.
La réunion s’est terminée avec un pique-nique très convivial.

Posté par Niko83 à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur « Donner du sens à sa vie »

Nouveau commentaire